Nic et Flup

Dominique Brynaert et moi avons en commun le chromosome de la bruxellitude, mais ce gène-là n'est pas gênant et de toutes manières "on ne peut rien là contre".
Nous ne sommes pas des nostalgiques du "Vieux Bruxelles" et surtout pas des folkloristes rabougris, mais plutôt des adeptes de la zwanze vivante.
Cette truculence bruxelloise est un bien précieux, un fabuleux patrimoine immatériel qui a émergé d'une subtile alchimie, d'un télescopage de culture et de chopines de lambic.
Nous prenons beaucoup de plaisir à écrire et à tourner la série de capsules vidéo "Nic et Flup te racontent Bruxelles" qui vise à faire découvrir ou redécouvrir Bruxelles à travers ses petites histoires et ses petits bonheurs quotidiens. Nous laissons volontiers l'Histoire avec un grand "H" aux érudits dont c'est le métier, le nôtre étant celui du saltimbanque qui colporte la parole d'oreille en oreille et c'est tant mieux.
Nouveau défi pour Nic et Flup à la rentrée 2016: collaboration en radio avec la RTBF-VIVACITE avec les capsules "Nic et Flup te racontent Bruxelles" dans l'émission BXXL animée par Stéphane Piedboeuf tous les lundis de 20h00-21h00.
Nouvelle saison 2017-2018 dans l'émission BXXL avec Luca Correa, et même une petite visite dans les studios de la RTBF de Jérôme Pitorin pour l'émiission "Echappées Belles, un WE à Bruxelles".


Aucun commentaire:

Publier un commentaire